Adhérer à l’association

L’association Jura Dole et Serre

Nous sommes une Association nationale d’amateurs bénévoles pour la sauvegarde des variétés fruitières régionales en voie de disparition dite Association Locale.

Jura Dole et Serre

L’association locale Jura Dole et Serre, historiquement appelée Jura Massif de la Serre a été créée en avril 1998 sous la houlette de M. Jean Bouhans, ex-président de Jura Bresse.L’association des Croqueurs de Pommes est née à Belfort (90) en 1978 sous l’impulsion de M. Choisel pour stopper l’effondrement de notre patrimoine fruitier. Aujourd’hui le bureau national coordonne le fonctionnement de plus d’une soixantaine d’association dans toute la France représentant presque 8000 adhérents.

Chaque année, l’association compte environ 90 membres prêts à s’investir pour la recherche, la sauvegarde du patrimoine et promouvoir nos variétés fruitières locales auprès du public.

Croqueurs de Pommes Association Loi de 1901- Déclarée en Préfecture de Belfort le 11/07/78 et 15/03/90 N° W90.1000.603 – JO des 22/07/78 et 14/04/90
Agréée au titre de la protection de la Nature dans le cadre national (ART. L 160- 1 du Code de l’Urbanisme et L252-1 du Code Rural)
Délégation à la qualité de la vie – Arrêtés interministériels des 27 septembre 1985 et 16 décembre 1993 – J.O. du 19 janvier 1994

Rejoignez nous au sein de l’association, venez participer aux différentes journées planifiées dans le calendrier [Cliquer ICI].
La majeure partie de nos manifestations se déroule au verger conservatoire de l’association situé a Montmirey-la-ville (39), verger qui préserve plus de 250 variétés.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse : croqueursjds@free.fr